07déc. 10
12h44
MUSIQUE | Par Julien | @julienbobbyg |

Concert : Shakira enflamme Bercy pour The Sun Comes Out Tour

Lundi 6 décembre 2010, 21h. Alors que l’hiver est rude, Shakira a eu la bonne idée de venir ensoleiller Bercy le temps d’une date de sa tournée mondiale The Sun Comes Out Tour. Une vingtaine de titres, un paquet de tubes, et de l’énergie à revendre. Debrief.

On imaginait Shakira arriver sur scène de façon spectaculaire sur un tube vitaminé, comme le font toutes les popstars. Ce sera tout autre ! L’artiste, vêtue d’une robe rose, entame le très beau Pienso En Ti (datant de 1995) a capella, et longe la fosse en saisissant au passage les mains de ses fans. Silence quasi-religieux dans Bercy.

Rapidement, elle arrache ses vêtements pour se déhancher sur Why Wait (titre égaré de la setlist de She Wolf). La latina enchaîne alors les poses suggestives et mouvements de bassins provocants sur des titres assez moyens et peu connus du grand public, aux accents rock. Pourquoi ne pas avoir plutôt inclus les meilleurs titres de son dernier album comme Addicted To You et Rabiosa, ou même l’excellent Men In This Town ?

Le rock dans l’âme, elle revisite au passage Whenever Wherever à coup de grosses guitares électriques. Heureusement, l’essence du tube est toujours là. Sa voix est puissante mais malheureusement couverte par la musique tout au long du concert. Shakira continue ensuite de nous exposer son complexe de ne pas être une rockstar en proposant une reprise de Metallica, et un petit morceau du Unbelievable d’INXS. Quelqu’un pourrait dire à Shaki qu’elle fait de la pop ?

Car une question nous frappe rapidement : mais où sont passés les tubes ?! Heureusement Gypsy arrive, la bête de scène est habitée et nous fait une démonstration de son talent de danseuse désarticulée, so caliente. Shakira fait ensuite monter sur scène 4 filles du public pour un véritable cours de sensualité. Plus tard, elle s’essaiera même à la danse orientale. Toute la salle s’arrête, le public est bouché-bée.

La Tortura ambiance ensuite Bercy, alors qu’Underneath Your Clothes vient mettre fin à cette première partie un peu décevante mais sauvée par les quelques titres incontournables de son répertoire.

Très rapidement, le show prend un tournant décisif : les tubes se déversent sur Bercy, qui devient un immense dancefloor. Le grand écran se divise en deux, un visage géant apparaît, et Gordita résonne. Pourtant pas notre chanson préférée du dernier album, la version proposée est nettement plus rythmée et nous plonge dans une ambiance reggaeton inattendue. Chaud !

Les écrans et les effets de lumières forment des tableaux impeccables très colorés, alors que s’enchaînent Las De La Intuicion (un peu courte), Sale El Sol, Loca, She Wolf… Bercy est en feu, mais Shaki nous dit déjà « Bonne nuit ». Problème : personne n’a envie d’aller se coucher !

Heureusement, elle revient rapidement pour nous chanter la magnifique Antes De Las Seis, et le concert atteint son apogée grâce à Hips Don’t Lie, mais surtout avec Waka Waka. L’énergie dans la salle est dingue. Tellement, que même Shakira semble surprise et heureuse. Tout le monde reprend la chorégraphie et chante en chœur ce tube de l’été. Mais le titre de 3 minutes s’achève et le concert touche à sa fin. On en aurait pourtant bien voulu encore un peu plus…

Evaluez Shakira dans
LA CHAINE ALIMENTAIRE DE LA POP
-2242
Up : / Down :

Les derniers articles sur Shakira

Recherche
Flash infos
1 | 2 | 3 | 4
+ de brèves
DERNIERS ARTICLES
1 | 2 | 3 | 4
+ d'articles
nicole-scherzinger-poison-003nicole-scherzinger-poison-002nicole-scherzinger-poison-001britney-spears-femme-fatale-06britney-spears-frappuccino-080405britney-spears-glee-002christina-aguilera-marie-claire-002cheryl-cole-3-words-004
90210, Adele, Alizée, Avril Lavigne, Beyoncé, Black Eyed Peas, Britney Spears, Cheryl Cole, Christina Aguilera, Desperate Housewives, Diana Vickers, Girls Aloud, Glee, Gossip Girl, Heidi Montag, Hilary Duff, Jennifer Lopez, Jessie J, Justin Bieber, Katy Perry, Kelly Clarkson, Kelly Rowland, Kesha, Kylie Minogue, Lady GaGa, Leona Lewis, Lily Allen, Lindsay Lohan, Madonna, Mariah Carey, Marina And The Diamonds, Miley Cyrus, Mylène Farmer, Nadine Coyle, Nichole337, Nicki Minaj, Nicola Roberts, Nicole Scherzinger, P!nk, Pop Heart, Rihanna, Shakira, Shy'm, Spice Girls, Sugababes, Taylor Swift, The Saturdays, TV, Zac Efron