23déc. 10
15h01
MUSIQUE | Par Jean H. | @jeanhenneresse

Critique Ciné : Burlesque

Alice (Christina Aguilera) est jeune, séduisante, naïve, et vit dans le fin fond des Etats-Unis. Et parce que trop c'est trop, elle décide de quitter son job pourri et de tenter sa chance à Los Angeles. C'est dans la cité des Anges qu'elle tombe par hasard sur le Burlesque Lounge, un cabaret sur le déclin. Qu'importe, danser en string est subitement devenu son rêve et Alice est prête à tout pour se faire embaucher par la meneuse de revue, Tess (Cher). S'ajoute à cela une ennemie (Kristen Bell), un mec (Cam Gigandet), un autre mec (Eric Dane), et tout bascule dans la vie de la jeune femme.

Tout est dit dans le synopsis. Par manque certain d'imagination, les scénaristes de Burlesque ont copié collé le scénario (déjà pas glorieux) de Coyote Girls pour en faire une comédie musicale. Et dans le rôle de Violet, ou plutôt d'Alice, c'est la pauvre Christina Aguilera qui porte littéralement le film sur ses épaules, notamment grâce à la puissance et à la justesse de sa voix. Et quelle aisance dans le rôle de la cruche. Elle s'en sort d'ailleurs beaucoup mieux que les autres membres du cast. Cher est aussi expressive que sa statue de cire du musée Madame Tussauds, Cam Gigandet (Twilight) n'est pas crédible en faux bad boy au cœur tendre et Stanley Tucci reprend son rôle de gentil homo du Diable S'habille En Prada. L'autre membre du cast qui s'en sort bien, c'est la charismatique Kristen Bell, qui change de registre et campe la peste à la perfection.

Que dire de Burlesque à part qu'il est très mauvais ? Pas grand chose. Heureusement pour le spectateur, certains tableaux sont très esthétiques et certaines chansons entrainantes. Mais les hurlements de Christina n'y font rien, on s'ennuie du début à la fin. Tout est tellement prévisible… mais aussi étrange que cela paraisse, le film a plu au public américain. Certains inconditionnels de la comédie/musicale/romantique/nunuche s'y retrouveront donc peut-être.

En bref, Christina a beau faire de son mieux, elle n'arrive pas à empêcher le navire de couler. Heureusement pour la chanteuse, Burlesque fait figure de chef d'œuvre à côté de… Crossroads.

Evaluez Christina Aguilera dans
LA CHAINE ALIMENTAIRE DE LA POP
-2842
Up : / Down :

Les derniers articles sur Christina Aguilera

Recherche
Flash infos
1 | 2 | 3 | 4
+ de brèves
DERNIERS ARTICLES
1 | 2 | 3 | 4
+ d'articles
nicole-scherzinger-poison-003nicole-scherzinger-poison-002nicole-scherzinger-poison-001britney-spears-femme-fatale-06britney-spears-frappuccino-070615madonna-louis-vuitton-automne-hiver-09-10-002madonna-louis-vuitton-automne-hiver-09-10-005018-susan
90210, Adele, Avril Lavigne, Beyoncé, Britney Spears, Cheryl Cole, Christina Aguilera, Desperate Housewives, Diana Vickers, Girls Aloud, Glee, Gossip Girl, Heidi Montag, Hilary Duff, Jennifer Lopez, Justin Bieber, Katy Perry, Kelly Clarkson, Kesha, Kylie Minogue, Lady GaGa, Leona Lewis, Lily Allen, Lindsay Lohan, Madonna, Mariah Carey, Miley Cyrus, Mylène Farmer, Nichole337, Nicole Scherzinger, P!nk, Rihanna, Shakira, Spice Girls, Sugababes, Taylor Swift, Zac Efron