19juin 12
20h20
INTERVIEWS | Par Jean H. | @jeanhenneresse |

Pop Heart Interview #7 : Cheryl (ex-Cole)

La séduisante Cheryl était à Paris il y a quelques jours pour assurer la promotion de son troisième album solo, A Million Lights. Comme de nombreux artistes, l’interprète de Call My Name a fait des pieds et des mains pour se faire interviewer par Pop Heart. En bons samaritains nous avons accepté sa requête et en avons profité pour faire le point sur les dernières rumeurs.

---

Qu’est ce qui nous attend dans A Million Lights ? Qu’est ce que cet album a de différent ?

De s’amuser. Il est conçu pour qu’en écoutant les différentes pistes on puisse continuer à faire la fête.

Qu’est-ce qui t’a influencé pour cet album ?

Je pense que tous ceux avec qui j’ai travaillé sur cet album ont une idée différente de la musique. Donc ce sont toutes ces influences que l’on retrouve sur l’album, pas une en particulier. Mais si je devais choisir quelque chose je dirais le dubstep.

Est-ce que tu écoutes des artistes français ?

Euh… Matt Pokora ?

Est-ce que le gros succès de Call my name dans les charts te permet de régler tes comptes avec ceux qui te croyaient enterrée après l’échec de X Factor ?

Je suis surtout contente que ma musique soit toujours aussi bien reçue. C’est difficile d’anticiper la réaction des gens d’un album à un autre. Je suis tellement heureuse que je n’ai pas pensé une seule seconde à X Factor.

J’adore le titre "Sexy Den A Mutha", est-ce que tu peux me promettre que tu en feras un single ?

Moi aussi je l’adore. Promis !

Qu’est-ce que tu peux nous dire sur ton possible duo avec Rihanna ? Où en êtes-vous ?

Et bien elle était en tournée pendant que j’ai enregistré cet album donc ça n’a pas pu se faire. C’est vrai qu’on a parlé de faire quelque chose toutes les deux mais ça n’est pas encore arrivé. Mais c’est toujours envisageable dans le futur, on a encore le temps.

En parlant de collaborations, où en êtes-vous vraiment avec les Girls Aloud ?

C’est notre dixième anniversaire en novembre, donc on va fêter ça. Une décennie aussi exceptionnelle pour nous se fêtera forcément en musique. Mais je ne sais pas encore exactement ce qui va se passer.

Peut-on espérer un nouvel album ?

Et bien je suis en pleine promotion actuellement donc je n’ai vraiment pas la possibilité d’enregistrer quelque chose. Mais qui sait ? Tout est envisageable.

Puisque tu as décidé de laisser tomber ton nom de famille, on a essayé de te trouver un nom de remplacement. Que penses-tu de Cheryl Cool ?

J’adore.

Cheryl Cold ?

Heu non.

Cheryl Call me maybe ?

C’est bon ça !

Et bien sûr Cheryl Call my name ?

C’est bien trouvé mais je crois que je choisirai plutôt Cheryl Cool !

Est-ce que c’est vrai que Will I Am t’a déconseillé d’être maman pour que tu te consacres entièrement à ta carrière solo ?

Non, pas du tout. C’est même la première fois que j’entends ça. C’est juste une rumeur infondée de plus.

Est-ce que tu penses avoir fait le bon choix en conseillant aux gens de pardonner Chris Brown ?

J’ai toujours soutenu Rihanna. Quand elle a fait le morceau Cake, j’ai vu ça comme sa façon à elle de tourner la page et de dire que le sujet est clos. Et c’est son choix alors je le respecte et je la soutiens.

Après Nicole Scherzinger c’est Britney Spears qui te remplace dans X factor, qu’est ce que tu penses de ce choix ?

J’adore Britney et j’espère vraiment qu’elle va s’amuser et qu’on va retrouver la Britney que tout le monde aime.

Et Demi Lovato ?

Elle est vraiment adorable.

Tu ne penses pas qu’elle est trop jeune ?

On le verra dans l’émission. Qui sait de quoi elle est capable. Du moment qu'elle ne doit pas s’occuper des plus de 25 ans je pense que ça va bien se passer pour elle. Elle est dans l’industrie de la musique depuis qu’elle a 6 ans donc ça fait quand même pas mal de temps.

On te verra bientôt en France dans le film What to Expect When You're Expecting, voudrais–tu faire carrière au ciné ?

Oh je ne savais pas qu’il n’était pas encore sorti ici. C’est un très bon film. Je vous conseille vraiment d’y aller. J’ai un rôle minuscule mais je me suis beaucoup amusée à le tourner.

Tu serais prête à recommencer ?

Avant cette expérience j’aurais dit non. Mais c’était super de voir la différence entre l’univers de la télé dans lequel je travaillais 6 mois par ans pour X Factor et celui du cinéma. Avoir la possibilité de refaire une scène plusieurs fois est très agréable et on sent beaucoup moins la pression.

Tu chantais en français sur le titre Promise This, est-ce qu’on t’a aidé pour avoir la bonne prononciation ?

Non pas du tout je l’ai fait toute seule. C’était bon ?

La chanson était bonne oui mais il y a une phrase en particulier que tu as un peu écorchée. Quand tu chantes « Alouetté, ploumélé lé alés » en France on prononce « plumez lui les ailes ».

Oh je crois que ça doit être à cause de mon accent (elle entonne la chanson avec cette fois la bonne prononciation). Je m’en souviendrais pour la prochaine fois !

Qu’est ce que ça fait d’être aussi sexy ?

Euh… je ne sais pas…

Sérieusement Cheryl, tu sais que tu es canon !

Mais sincèrement je ne me vois pas comme ça.

Mais quand tu ne te sens pas bien et que tu te regardes dans un miroir est-ce que ça ne va pas mieux d’un coup ? Parce que ça serait mon cas !

(Rires) Non ! Je me vois juste moi-même quand je me regarde dans un miroir, la même Cheryl que j’ai toujours été. Mais merci, c’est adorable de me dire ça !

D’après toi, qui est la meilleure représentante de la musique pop aujourd’hui ?

Beyoncé. Sans la moindre hésitation.

Les artistes anglais ont un peu été éclipsés par Adèle l’année dernière, te sens-tu prête à prendre la relève ?

On est vraiment différentes toutes les deux. J’adore ce qu’elle fait et je pense qu’elle est brillante mais je ne sens pas de pression particulière. Elle fait sa musique et moi la mienne, c’est tout. D’ailleurs je ne sais pas si tu sais qu’elle a repris ma chanson Promise This et sa version était vraiment géniale. Mais ce n’est pas parce que les gens achètent la musique d’une de nous deux qu’ils ne vont pas acheter celle de l’autre et de toute façon comme on fait des choses très différentes ça n’a pas vraiment d’impact.

Propos recueillis par @JeanHenneresse

Evaluez Cheryl Cole dans
LA CHAINE ALIMENTAIRE DE LA POP
-2242
Up : / Down :

Les derniers articles sur Cheryl Cole

Recherche
Flash infos
1 | 2 | 3 | 4
+ de brèves
DERNIERS ARTICLES
1 | 2 | 3 | 4
+ d'articles
nicole-scherzinger-poison-003nicole-scherzinger-poison-002nicole-scherzinger-poison-001britney-spears-femme-fatale-06madonna-jump-002desperate-housewives-season-7-promo-006britney-spears-frappuccino-090922018-gabrielle
90210, Adele, Alizée, Avril Lavigne, Beyoncé, Black Eyed Peas, Britney Spears, Cheryl Cole, Christina Aguilera, Desperate Housewives, Diana Vickers, Girls Aloud, Glee, Gossip Girl, Heidi Montag, Hilary Duff, Jennifer Lopez, Jessie J, Justin Bieber, Katy Perry, Kelly Clarkson, Kelly Rowland, Kesha, Kylie Minogue, Lady GaGa, Leona Lewis, Lily Allen, Lindsay Lohan, Madonna, Mariah Carey, Marina And The Diamonds, Miley Cyrus, Mylène Farmer, Nadine Coyle, Nichole337, Nicki Minaj, Nicola Roberts, Nicole Scherzinger, P!nk, Pop Heart, Rihanna, Shakira, Shy'm, Spice Girls, Sugababes, Taylor Swift, The Saturdays, TV, Zac Efron